Un site du Groupe IGS

Pourquoi faire des études de management international ?

management international

Mettre en place et déployer des stratégies commerciales sur des marchés étrangers, manager des équipes multiculturelles, diriger des filiales à l’étranger : les applications du management international sont passionnantes ! En témoigne d’ailleurs le nombre croissant des étudiants qui veulent s’orienter à l’international.

Des métiers épanouissants sur le plan personnel et professionnel

Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à faire le choix d’intégrer les programmes de management international proposés par l’ESAM. Leur point commun ? Nourrir l’ambition d’une carrière qui dépasse les frontières, rythmée par des défis qui mêlent le local à l’international. Occuper un poste à responsabilité dans un contexte international est d’abord une expérience de vie qui enrichira votre profil et qui vous permettra d’aborder votre évolution professionnelle sur des bonnes bases. Au-delà des compétences techniques liées à votre domaine d’activité, cette ouverture sur le monde vous permettra de développer des aptitudes comme le partage, l’empathie, la coopération.

Mobilité, autonomie, adaptabilité et ouverture d’esprit deviendront vos principaux mots d’ordre. D’un autre côté, les métiers du management international sont d’excellents moyens d’apprendre réellement les langues. Vous en maîtriserez les aspects techniques mais aussi informels. En somme, exercer ses talents en tant que manager international, c’est favoriser son épanouissement professionnel et personnel au contact des équipes sur place.

Un contexte propice à l’insertion des profils internationaux

En dehors de la composante personnelle, le choix des études dans le management international se justifie pleinement par l’évolution de l’économie mondiale depuis maintenant trois décennies. La conjoncture est aujourd’hui particulièrement favorable à l’insertion professionnelle des profils qui justifient d’une dimension internationale. C’est pour cette raison que l’ESAM a mis la coopération académique avec ses partenaires internationaux au cœur de sa politique d’ouverture sur le monde. Pour vous accompagner, l’ESAM met à votre disposition un réseau académique et professionnel qui s’étend sur les 5 continents : semestres d’échanges, stages et immersions professionnelles enrichiront votre cursus !

     |   
Groupe IGS