Un site du Groupe IGS

Où perfectionner les langues à Paris et à Lyon ?

decouvrir les langues

Que ce soit pour se préparer à un examen, pour s’intégrer dans une nouvelle communauté, pour booster son employabilité ou tout simplement pour satisfaire son désir d’épanouissement, l’apprentissage d’une nouvelle langue est une belle aventure enrichissante à bien des égards !

En tant qu’école du management international, l’ESAM propose à ses étudiants des séjours à l’international et des cours obligatoires en langues étrangères dont l’anglais bien évidemment, mais aussi le mandarin ! Dans ce cadre, l’ESAM ne peut qu’encourager ses étudiants à perfectionner leur niveau de langue. Où trouver les meilleurs cours de langue à Paris ou à Lyon pour parfaire sa maîtrise des langues ?

Apprendre une nouvelle langue via les Cours Municipaux d’Adultes

Les Cours Municipaux d’Adulte sont généralement des cours du soir destinés aux adultes de plus de 18 ans. Ces cours se tiennent dans les écoles élémentaires et les lycées. A Paris ou à Lyon, des centaines de formations vous sont proposées à des tarifs très avantageux. Les étudiants engagés dans un cursus de formation et les personnes qui suivent une formation professionnelle sont prioritaires. Les Cours Municipaux d’Adultes se déroulent selon des rythmes semestriels ou annuels et vous proposent d’apprendre l’anglais, le chinois, le japonais, l’arabe, l’allemand, l’espagnol, le russe et l’italien.

Perfectionner son niveau dans une école ou institut de langue

Les instituts de langue et de culture à Paris ou Lyon restent les solutions les plus simples pour l’apprentissage d’une langue étrangère. Toutefois, pour un forfait de 30 heures, il va falloir débourser plusieurs centaines d’euros. Les instituts de langue vous offrent la possibilité de choisir entre l’apprentissage de la langue professionnelle ou la langue courante. Ils adoptent souvent une méthode d’enseignement innovante et proposent des exercices ludiques à plusieurs qui permettent de progresser très rapidement.

Perfectionner son niveau de langue avec une association ou dans les librairies spécialisées

La Mairie de Paris et celle de Lyon recensent sur leurs sites web officiels l’ensemble des associations culturelles. Ces dernières proposent un apprentissage axé sur les besoins des participants et ce, quels que soient leur scolarisation antérieure et niveau de langue oral ou écrit. Les formations proposées par les associations se déroulent sur l’année scolaire sous forme d’Ateliers Socio Linguistiques (ASL), à raison de 6 heures d’apprentissage par semaine. A Paris et à Lyon, les médiathèques municipales et les librairies spécialisées sont aussi des points de rencontre pour participer à des conversations animées et perfectionner son niveau.

Afin de perfectionner son niveau à l’oral, il est intéressant également de participer à des “cafés de langues”. En général gratuits, ou avec une participation minime, ils permettent d’échanger en anglais et souvent de se faire des amis !

Les métiers du management et de la gestion à l’international vous intéressent ? Découvrez les programmes de formation proposées par l’ESAM et partez jusqu’à 27 mois à l’étranger pendant vos études !

     |   
Groupe IGS