Un site du Groupe IGS

L’Irlande : un pays attractif avec une économie dynamique

Des records de croissance inédits dans la zone euro, un modèle économique fortement industrialisé, des paysages champêtres à couper le souffle et des opportunités professionnelles de belle facture… L’Irlande est sans doute l’une des destinations les plus intéressantes pour les étudiants du supérieur. L’ESAM propose en 1ère année une session d’études de trois mois sur le campus de Dublin, nous vous proposons donc de passer en revue les principaux atouts de l’Irlande !

L’Irlande ou le miracle du tigre celtique

Chantre de la culture et de l’histoire celtiques, terre des prouesses industrielles, « chouchou économique de l’Europe », l’Irlande s’est distingué dans la décennie 1990 et sporadiquement dans la décennie 2010 par une croissance économique stratosphérique qui a avoisiné les 26% en 2015… Un record mondial absolu qui a affolé les compteurs ! En dépit d’épisodes laborieux avec notamment une crise bancaire majeure et une période d’austérité, l’Irlande a très vite renoué avec une croissance inégalée dans la zone euro dans un contexte de reprise économique timide et lancinante. La recette du pays au 26 comtés ? Une fiscalité avantageuse pour les entreprises, parfois épinglée par les instances internationales. Les géants du web comme Google, Facebook et Yahoo ne se sont d’ailleurs pas fait prier pour poser leurs valises au quartier d’affaires de Dublin. Résultat : la hausse du PIB irlandais a dépassé la hausse du PIB… chinois ! Cette performance est d’autant plus impressionnante que le pays sort à peine d’une période d’austérité qui aura duré 7 ans. Séjourner en Irlande, c’est aussi et surtout être témoin d’une renaissance inspirante…

Trois mois à Dublin avec l’ESAM

Lorsqu’il s’agit d’accueillir des étudiants internationaux, celui que l’on surnomme le tigre celtique sait y faire. Au-delà des opportunités professionnelles et académiques qu’offre Dublin en particulier, les étudiants de l’ESAM apprécient les activités de grand air, de la pêche à l’équitation en passant par le golf et la randonnée pédestre au cœur de paysages champêtres à couper le souffle. Vous vibrerez au rythme des envolées mélodieuses dans le compté de Clare et vous apprécierez des teintes folkloriques rafraichissantes en vous joignant aux locaux à l’occasion d’une fête traditionnelle improvisée.

Dès la 1ère année, l’ESAM propose à ses étudiants une immersion de trois mois au cœur de la culture irlandaise à l’occasion d’une session d’études en anglais ponctuée de projets associatifs. Percez le secret du tigre celtique et boostez votre employabilité !

     |   
Groupe IGS