Un site du Groupe IGS

Devenez auditeur dans un pays anglo-saxon avec l’ESAM !

auditeur anglo saxon

Vous nourrissez l’ambition d’une carrière d’auditeur international, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ou en Australie ? L’ESAM vous propose un cursus Audit, Contrôle et Finance qui fait la part belle à l’anglais. L’ESAM a d’ailleurs été classée numéro 1 par l’Etudiant 2017 pour travailler dans la Finance !

Auditer dans les pays anglo-saxons : cursus de qualité, anglais et stages de longue durée !

Comment expliquer la bonne santé de l’audit ? C’est simple. En période de crise comme en période d’euphorie, les entreprises doivent certifier leurs comptes. Et au-delà de cette obligation, les entreprises ont pris conscience de l’importance de l’audit après les scandales à répétition comme l’affaire Enron. « Les entreprises ont besoin de plus de conseil. Elles doivent améliorer leurs performances, réduire les coûts, mesurer mieux », explique Jay Nirsimloo, président de KPMG. Outre-Atlantique et Outre-manche, la pénurie sévit depuis de nombreuses années. « On a du mal à trouver des auditeurs expérimentés. Ils sont chez la concurrence et le seul moyen serait de faire une guerre des prix. C’est difficile du point de vue économique ». Résultat : les cabinets d’audit, en France comme ailleurs, plébiscitent les lauréats des écoles de management. Leurs critères de choix ? Un cursus de qualité, de nombreux stages et la maîtrise de l’anglais, un triptyque que l’on retrouve dans la spécialité d’excellence « Audit, Contrôle et Finance » du cycle Mastère Professionnel de l’ESAM !

La spécialité d’excellence « Audit, Contrôle, Finance » de l’ESAM

Le Cycle Mastère Professionnel de l’ESAM correspond aux deux dernières années du Programme Grande Ecole de l’ESAM. Après avoir acquis le socle des connaissances de base dans la gestion, la finance et le management, l’étudiant est ici en phase de spécialisation avec un accent sur la professionnalisation. En 1ère année du Cycle Mastère Professionnel, 30% des cours sont dispensés en anglais. La 1ère année et la 2ème année peuvent se faire en parcours initial ou en alternance.

La spécialité d’excellence « Audit, Contrôle, Finance » est sanctionnée par un diplôme reconnu par l’Etat. Il vous ouvrira les portes des meilleurs cabinets d’audit, à l’international !

     |   
Groupe IGS